Destockcoiff est un site internet français pour un grossiste de coiffure pas cher que j’ai aidé à construire. Il a été réalisé avec un thème custom sur WordPress.

Le design est composé de couleurs vives, semblables à celles que l’on peut retrouver chez des discounters ou même des fast-foods comme Mc Donald’s ou Burger King.

L’objectif du design est d’impliquer le visiteur et de le mettre dans une certaine urgence, dans le but de l’inciter à acheter au plus vite avant que les bonnes affaires ne disparaissent. Cela s’effectue notamment grâce aux couleurs utilisées, mais aussi à la structure du site.

La page d’accueil affiche ainsi les meilleures offres en cours, ainsi que des liens vers le catalogue au complet. Les meilleures offres étant principalement sur les fauteuils de coiffure et les fauteuils barbier, ces produits sont souvent mis en avant.

Les pop-ups sont ici utilisées de 2 manières : d’une part pour montrer que les produits se vendent vites, et d’autre part pour inciter encore plus à acheter rapidement en proposant un code promo offrant une forte réduction sur le prix normal.

Catégories : Sites